Camping**** Le Rioumajou - Bourisp - 65170 Saint Lary Soulan

Développement durable

Avec les bons réflexes, chacun d’entre nous contribue à préserver les ressources de notre planète :

  • gestes eco citoyen,
  • gestion des déchets : tri sélectif, colonne à verres, containers jaunes pour collecte des cartons, papiers, plastiques, conserves métal, récupération des piles usagées à la salle d'accueil, installation d'un composteur.  ZONE située à l'extérieur du camping afin d'éviter les nuisances.
  • gestion économique de l'eau : réglages des débits de douches et des lavabos, chasses d'eau à deux débits dans un sanitaire, vérification quotidienne des installations pour contrôle des fuites,
  • gestion économe d'énergie : ampoules basse consommation dans nos locations et salles de vie, spots solaires à l'extérieur, minuteries courte durée dans nos sanitaires avec cellules de déclenchement, radiateurs thermostatiques, relevés de compteurs semestriels, informations à la clientèle.
  • "Eteignons les lumières, rallumons les étoiles" :afin de lutter contre la pollution lumineuse aux conséquences négatives sur la biodiversité et la santé humaine mais également dans un souci d'économie d'energie, l'éclairage extérieur est éteint de minuit à 6h30 durant les vacances scolaires d'été et de 23h00 à 6h30 le reste de l'année.Des spots solaires à détecteur sont installés afin de prendre le relais pour vos déplacements.
  • Zone WIFI: Nous souhaitons préserver des zones sans ondes sur notre camping, nous avons donc fait le choix de délivrer le WIFI que dans les salles communes.

Actions mises en place :

  • Installation de récupérateurs des eaux pluviales,
  • Composteurs,Nous sommes ouverts à toute proposition pour améliorer notre politique environnementale.

Taxe éco-participation

Notre exploitation est soumise à des taxes de prélèvement de ressources naturelles (eaux propres) et de retraitement des déchets (eaux usées, ordures ménagères, encombrants recyclables).
Il s’agit d’une répercussion budgétaire à valeur de compensation et de sensibilisation (0,35 €/personne/nuit et gratuite pour les enfants de -4 ans).